Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Selbu
18 janvier 2009

Moufles d'enfance

IMG_0312_lys

Est-ce que vous connaissez l'arôme particulier de neige? Elle a un parfum magnifique comme rien d'autre, venant de la nature en personne, propre, pur, sain et sans comparaison!

IMG_0089komp

Ces moufles encore en très bon état ont produit un grande nombre de boules de neige et bonshommes de neige! Ce sont les moufles d'enfance de mon mari, tricotées par sa maman il y a 45 ans passés, et étiquetées aux poignées avec les initiales de mon mari.

IMG_0090komp

Le motif est la traditionnelle rose de Selbu de huit pétales....

IMG_0091komp

....  et comme d'habitude il y a un motif différent à l'intérieur du main et à la pouce.

IMG_0092komp

Je ne sais pas exactement quelle est la laine utilisée, sauf que c'est 100 pour cent laine en couleurs de la nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh ! je n'étais jamais venue sur cette page, que c'est beau, j'adorerai visiter ce musée !
F
et dire que ma maman me faisait enlever mes gants lorsque j'étais petite et que je jouais à la neige ! "Cela brûle la laine" disait-elle ! Sans doute uniquement la laine de mauvaise qualité et celle qui contient de l'acrylique.
S
Génial, comme quoi la vrai laine dure longtemps !
D
Comme elles sont belles, elles ont l'air neuves !
Tricot de Selbu
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité